Personnalité:Arlong est fier d'être un homme personne. Il estime faire parti d'une "race supérieure" et considère les humains comme des êtres faibles et inutiles. Il est par contre très attaché à ses compagnons hommes-poissons qui partagent avec lui la même idéologie envers les humains.
Histoire:Auparavant, Arlong était le second de Jinbei, un autre pirate homme-poisson. Mais celui-ci rejoignit les sept puissants capitaines corsaires et passa à la solde de la Marine. Arlong prit alors le contrôle de l'équipage et quitta la route de tous les périls pour East Blue. À son arrivée il y a 8 ans, il établit sa domination dans l'archipel des îles Konomi d'East Blue et y contrôla les différents villages dont celui où grandit Nami, Kokoyashi. Il exigea de la part des habitants un tribut : 100 000 berrys par adultes et 50 000 par enfant. Ceux qui ne pouvaient pas payer l'intégralité de la somme était impitoyablement tué. La mère adoptive de Nami, fut d'ailleurs exécuté par Arlong lui-même pour cet raison. Après s'être assuré de la soumission des habitants, Il construisit « Arlong Park », une sorte de quartier général. Il comptait envahir tout East Blue, confiant en les capacités des hommes-poissons de ses troupes et à la précision des cartes de Nami.
Il a fait la promesse à cette dernière que si elle arrivait à réunir 100 millions de Berry, il libérerait son village. Mais voyant que Nami était sur le point de réussir, il envoya des marines dirigé par le Colonel Nezumi qu'il avait soudoyés dans le but qu'il confisque les fameux 100 millions de Berry qu'elle avait volés.
Arlong dut alors affronter Monkey D. Luffy qui était venu récupérer sa navigatrice. Après un long combat, Arlong fut battu et perdit du même coup son emprise sur les villages. L'intensité du combat a rendu Arlong Park à l'état de ruine.